Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
hypnothérapie-holistique-finistère

L’hypnothérapie holistique

Qu’est-ce que l’hypnothérapie holistique ?

L’hypnothérapie holistique est une forme particulière de thérapie individuelle reposant, principalement, sur les bienfaits et les ressources de l’état hypnotique.

En effet, l’état hypnotique favorise les facultés neuropsychologiques du cerveau et les capacités du corps à se détendre, à se régénérer et, par voie de conséquence, à guérir s’il est malade.

La thérapie holistique tend à agir sur l’ensemble de ce qui nous constitue, de façon physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.
Cette thérapie vise donc à s’occuper du patient « en entier » comme l’indique le mot éholistique et elle se fonde autant sur les connaissances acquises lors de mes différentes formations que des enseignements traditionnels de développement, d’expansion et d’éveil de conscience.  Ceci afin d’accepter de vivre dans un non-savoir de réaliser sa créativité et d’être dans la liberté absolue.  J’applique cela pour moi et pour toute personne qui me rencontre, avec bienveillance et au rythme qui adéquat pour le patient.

Dans mon cabinet, il n’y a pas de show, ni de magie ! L’hypnothérapie holistique, ou hypnose holistique, se base sur la conscience de Soi, sur son unité et non pas à l’abandon de sa responsabilité à un autre être humain. Dans cette accompagnement vers une conscientisation accrue de soi-même, il s’agit simplement de communiquer à l’intérieur de soi-même, de s’écouter et de s’équilibrer. L’hypnothérapie est là pour vous accompagner dans ce lien avec votre propre inconscient. Grâce à l’hypnose, je vous aide à réaliser cette mise en lien, cette connexion à vos ressources intérieures. Vous sortez ainsi du rêve, c’est comme se réveiller d’un rêve de nuit et constater dans le plus grand émerveillement : c’était un rêve !

Donc cette thérapie holistique permet de voir les symptômes et leurs causes comme des tous indissociables. Tout ce à quoi vous croyez, vous vous identifiez or cela n’existe pas ! Mais pour sortir un rêveur de son rêve, il n’est pas besoin de la bousculer et donc, je vous accompagne avec bienveillance et beaucoup de gratitude de vous offrir ce nouveau chemin, loin de vos prisons du passé.

En acceptant d’évoluer c’est accepter de vivre à l’instant présent et dans cette acceptation de ne plus vivre au passé ou au futur mais ici et maintenant.  Ainsi, vous accepterez de plus en plus vos choix pour vous délivrez davantage et cesser de vivre un rêve.

Cette fin de l’identification au rêve c’est un travail intérieur non-duelle qui se réalise à votre rythme.

Nous partirons de vos expériences antérieures c’est que grâce vous allez pouvoir catalyser et vivre votre vie, au présent.

Naturellement, ainsi vous vous permettrez de vous apprécier.  Souvent, ce n’est pas le cas car malheureusement, vous vous concentrez sur ce qui était mauvais.

Vous nourrissez ce sentiment de défaite, d’erreur et, par conséquent, de culpabilité. Et la douleur ne fait qu’augmenter et vous vous doutez de vous, de ce qui est bien pour vous et de nouveaux commencements existent et qui sont possibles.

hypnothérapie-holistique-finistère

Pourquoi avoir recours à l’hypnothérapie holistique ?

La souffrance qui resurgit est liée à une vieille émotion. Il s’agit de lui fournir votre attention et de l’explorer dans le personnage que vous croyez, loin du rêve que vous avez construit pour vivre dans ce qui est réel.

Mais comme jamais deux personnes ne peuvent se ressembler et donc jamais deux séances de thérapie ne peuvent être identiques.

Mon efficacité thérapeutique dans chaque rencontre humaine est aussi de « conserver un cœur ouvert» et ainsi, les expériences hypnothérapeutiques peuvent activer les gènes et la plasticité du cerveau eu cours d’une séance car les preuves de l’implication de l’expression génique et de la neuroplasticité dans la thérapie sont clairement des rôles de facilitateur en thérapie.

Pour quels troubles ?

  • Troubles émotionnels et psychologiques :
    Angoisse et anxiété, phobie et peur, stress, burn-out, confiance en soi et estime de soi, syndrome de stress post-traumatique (trauma), dépression et troubles du sommeil
  • Habitudes néfastes :
    Surpoids, addictions diverses (tabac, alcool, jeux vidéo, etc.) et procrastination
  • Troubles physiques :
    Allergie (de tous types), migraine, douleurs chroniques, tensions physiques, eczéma et psoriasis
  • Développement des ressources :
    Amélioration de la concentration, développement de la créativité et de l’innovation, accélération de l’apprentissage de nouveaux savoirs, accroissement de la motivation et stimulation de la guérison du corps

La 1ère question à vous poser est : cela est-il possible ? 

C’est souvent la même chose pour l’esprit pressé qui posera la question du quand et du combien dans la même foulée. Or, il s’agit d’abord et avant tout de votre état d’esprit. Êtes-vous prêt à mettre en œuvre ce qui est nécessaire pour vous rendre créateur de votre propre guérison ? Si oui, je vous accompagne pour vous conscientisez et expérimentez différents états d’être qui vous permettent de vous donner une nouvelle réponse à votre vie. 

La 2ème question à vous poser est : quels sont mes intentions et mon désir ?

Les intentions et désirs lorsqu’ils s’enracinent dans le champ de pure potentialité, acquièrent un pouvoir d’organisation.

Alors maintenant comment vous organisez-vous pour prendre un rendez-vous avec moi ?

Pour plus d’informations sur l’hypnothérapie holistique, cliquez-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *