Épanouissez la source en vous, découvrez l’hypnose
« En comprenant que l’ego crée l’enfer autour de vous, qu’il est source de toutes les souffrances, de toutes vos angoisses, vous le laissez tomber. C’est en voyant que vous souffrez à cause de votre cher « je » que vous vous en débarrassez, et non en cherchant une solution hors de vous-même. » OSHO
L’Amour se révèle bien sûr dans nos manifestations et nos actes humains et pourtant, avant tout, il s’agit de le ressentir en soi.
En effet, l’Amour crée notre être intérieur. Celui qui ensuite émane à l’extérieur.
Mais comment l’éprouver simultanément, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de soi ?
Comment développer et se créer dans une conscience de soi ?
Comment utiliser différents outils d’appréhension de cet amour en soi, de cette source en soi-même ?
Tous les outils que je propose sont multiples et ils sont aussi efficients les uns que les autres. A chacun selon ses besoins, son rythme …
Selon l’instant et le lieu adéquat.
Toute rencontre se réalise avec soi pour que puisse surgir une remise en œuvre de ses énergies et du choix ô combien important de se choisir, de revenir à cette source en soi intarissable.
Ainsi, quand je vous accompagne et vous aide, il s’agit à de faire surgir (« surgir » c’est étymologiquement du mot « source ») ou resurgir cette source en vous.
La source est un endroit d’où sort l’eau et mes outils offrent des possibilités pour que cette source à l’intérieur de vous puisse, à nouveau, être vue et cartographier l’ensemble de vos sources intérieures qui se relieront ensemble.
Afin que cette source en vous, vous redonne plus d’autonomie et de liberté.
Nous perdons tous et toutes notre liberté mais la récupérer dans cette existence est possible !
Dans la psyché de l’être humain, la totalité de notre nature humaine est présente (ceci autant physique, émotionnelle, mentale) et chacun a la capacité de s’intégrer, de s’harmoniser pour s’équilibrer quand cesse la séparation avec elle-même. Ainsi, de se réunir avec soi-même.
Si nous ressentons tous le besoin d’être aimé, il est pourtant nécessaire de combler ce vide intérieur car sinon nous restons des enfants, des quémandeurs(ses) ….
Voici la réponse de Jiddu Krishnamurti à une question pour expliciter nos positionnements intérieurs : « Comment se fait-il que, de la naissance à la mort, l’individu ait toujours envie d’être aimé, et que, s’il n’obtient pas cet amour, il ne soit pas aussi équilibré et confiant que ses semblables ?
Krishnamurti : Croyez-vous que ses semblables soient pleins de confiance ? Ils peuvent se pavaner, prendre des airs, mais derrière cette façade de confiance la plupart des gens sont creux, ternes, médiocres, et dépourvus de confiance réelle.
Et pourquoi tenons-nous tant à être aimés ? Vous voulez être aimé de vos parents, de vos professeurs, de vos amis, n’est-ce pas ? Et si vous êtes adulte, vous voulez être aimé de votre femme, de votre mari, de vos enfants – ou de votre gourou. Pourquoi cette éternelle soif d’amour ? Écoutez attentivement.
Vous voulez être aimé parce que vous n’aimez pas ; mais dès que vous aimez vraiment, c’est terminé, vous ne cherchez plus à savoir si l’on vous aime ou non. Tant que vous êtes en demande d’amour, il n’y a pas en vous d’amour vrai ; or sans cet amour, vous êtes brutal et laid – dans ce cas pourquoi vous aimerait-on ? Sans l’amour, vous n’êtes qu’une chose morte ; et une chose morte qui réclame l’amour n’en demeure pas moins une chose morte.
Alors que si votre cœur est plein d’amour, vous ne réclamez jamais d’être aimé, vous ne demandez l’aumône à personne. Seuls ceux qui sont vides d’amour demandent à être comblés, et un cœur vide ne peut jamais être comblé en courant après des gourous ou en cherchant l’amour de mille autres façons. »
Comment trouver votre source en soi ?
Des rencontres individuelles et aussi des ateliers pour se recentrer et se ressourcer dans son espace intérieur, sa sagesse éthérique interne où toutes les énergies de guérison, de paix et de discernement, de joie sont continuellement accessibles pour réussir à accéder à cette source intérieure. Je vous en proposerai au fil du déroulement de mon évolution et des besoins que l’on m’a exprimés.
Car la Vie est un échange permanent, une circulation incessante d’énergie qui fait et défait toutes les formes de vies. Finalement, il n’y a pas de mort, il n’y a que la Vie, en mouvements constants.
Alors dans cette impermanence, nous pouvons tous/toutes évoluer à nos rythmes et surtout comprendre que la vie est une expérience qui se renouvelle sur laquelle la Voie de l’amour est un merveilleux levier d’aide. Tout est énergie et ce levier de l’Amour a une formidable énergie !