Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Ateliers d’écriture

Ressentir et écrire dans l’ouverture grâce à une écriture inspirée avec hypnose

Ateliers d'écriture au cabinet Source en Soi

Participer à un atelier d’écriture sous hypnose permet de s’adapter peu à peu à cette technique simple de modification de conscience.

Un des objectifs est que vous puissiez effectivement, en profiter, à votre rythme et peu à peu, et ainsi d’accéder à des endroits peut-être peu vus de vous-mêmes, tout cela dans un état modifié plus intense de conscience.
Le besoin de réponses fiables et personnalisées, par rapport à des questionnements, peuvent vous pousser vers cette atelier d’écriture inspiré ou intuitive afin de revenir à Soi et de trouver la Voie du Coeur. Vous pourrez ainsi prendre du recul afin de débloquer vos potentiels et trouver des solutions créatives et nouvelles par rapport questionnements qui vous animent. Par cette pratique d’écriture, votre Soi s’ouvre à votre rythme, à votre écoute, celle de votre intuition, de manière simple.

Cet atelier est une des voies pour vivre, pour s’aider à vivre paisiblement. Sereinement nous l’explorerons ensemble et selon le besoin de chacun des participants. Pour cela, je vous fournirai ou non des petits mots, cette voie vise à l’exploration intérieure de soi en posant extérieurement des mots/maux à l’extérieur, à votre rythme.

Cet atelier ouvert n’est pas un nouvel lieu de papotage extérieur mais bien un endroit de ressourcement et de rencontre avec vous-même, dans ce lieu si peu fréquemment présent dans les rythmes bouillants de nos vies.

Pour se dire, pour s’écrire, je vous propose un atelier ouvert d’écriture et pour vous rencontrer, n’hésitez pas un seul instant à me contacter.


Pour aller plus loin :

Notre conscience est comme connectée à une structure moléculaire de la matière qui nous entoure et selon le travail de Masaru Emoto (1943 – 2014) : « Le pouvoir de l’amour et de la gratitude rendu visible ».
Nos pensées, nos émotions, nos prières, ce que nous écoutons, ce que nous regardons influencent la structure des molécules d’eau dans notre corps… 
Dieu /la Vie/le Flux/le soi supérieur,… appelez cela comme cela vous parle intimement et puis réalisez l’expérience de s’abandonner, ici et maintenant.
Il y a beaucoup de simplicité à apprécier les choses simples :

La conscience est tout.
Elle va et vient…
Elle s’observe, vivante et regarde ce qui ne vient ni ne va ….
Alors laissons nous porter dans ce Regard, dans ce qui Est Vivant…
Demeurez !

Toutes ces petites choses qui constituent le quotidien et qui lui donne une saveur et une force inégalable. Alors est-ce raisonnable de tenter de les écrire et de les décrire, tout ce qui se déroule en un éclair de temps ?
Cet instant présent qui ne coûte aucune énergie et qui s’écoule heureux alors que le transcrire et lui redonner des formes par l’une ou l’autre description, même succincte, à posteriori, demandera de l’énergie.
Car ce qui est passé est passé, voire même dépassé et ce qui n’est pas encore advenu, est en devenir, libre…
Chère freedom, chère liberté qui ne s’écrira jamais qu’au présent car qu’importe de la dire à l’avenir…

Qui peut dire l’avenir ? Personne, ni la poétesse partie à une adresse inconnue pour ne savourer que l’instant présent, ni même le cristal terni de croyances de ceux qui veulent savoir ce qui adviendra de ne pas savoir voir ce qui est déjà présent ! Ressentir l’atmosphère, là, maintenant, où le temps passe. L’adresse est nulle part ailleurs. Ici est le maintenant.


Témoignage suite à un atelier d’écriture sous hypnose :

« Je suis une novice dans ces pratiques de méditations, hypnose, yoga … d’origine orientale. D’une part, parce que plus orientée habituellement vers des pratiques « actives ». D’autre part, parce que je portais un esprit critique sur des pratiques « importées » d’autres cultures. 

L’utilisation de ces pratiques dans nos pays occidentaux m’apparait plus comme un palliatif à nos modes de vie et, à l’extrême, même une façon déguisée de mieux les poursuivre (si des entreprises les proposent, ne serait-ce pas pour qu’ensuite les salariées encaissent mieux les rythmes et pressions demandés ?). Ajouté à cela l’aspect commercial, souvent exploité de manière abusive… Je connais des personnes qui proposent des séances mais qui, dans leur vie quotidienne, dans leur sensibilité, ne sont pas « en phase » avec l’esprit de ces pratiques.

Mais cette vision s’est quelque peu modifié avec ta rencontre. Cette philosophie de vie, inhérente à ces pratiques, conduit de la même manière ta vie quotidienne et ta profession sans la moindre frontière. Sérénité, ouverture, écoute des autres et optimisme caractérisent ta personne et à chaque instant. 
Je me suis donc lancée dans l’expérience, en abandonnant mes réticences. Et, très sincèrement, contente. Tu nous mènes dans des endroits intérieurs peut-être encore inexplorés, où l’on n’ose peut-être pas aller seul… »
Marie-Reine B.